SELFBOX

le self-service du déménagement


SELFBOX
le self-service du déménagement

1. Protection des données

SELFBOX  prend très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.

L'utilisation de notre site est possible sans fournir de données personnelles. Dans la mesure où des données personnelles (par exemple le nom, l'adresse ou l'adresse e-mail) sont collectées sur notre site, cela se fait toujours sur une base volontaire. Ces données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement exprès. Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par exemple la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection complète des données contre l'accès par des tiers n'est pas possible.

 

2. Collecte de données personnelles

Nous ne collectons des données personnelles que si elles sont nécessaires à la fourniture du service spécifique.
Vous pouvez visiter notre site sans fournir d'informations personnelles. Nous ne conservons que les données d'accès sans référence personnelle comme le nom de votre fournisseur d'accès Internet, la page à partir de laquelle vous nous visitez ou le nom du fichier demandé. Ces données sont évaluées exclusivement pour l'amélioration de notre site et ne permettent aucune conclusion sur votre personne.

Les données personnelles relatives à l'identité du client/abonné, telles que le nom, l'adresse, l'adresse postale, le numéro de téléphone ou l'adresse e-mail, ne sont collectées sur notre site Internet que si vous les fournissez volontairement lorsque vous commandez du matériel ou si vous utilisez le formulaire de contact du site Internet ou nous contactez d'une autre manière, par exemple par e-mail.

 

3. Utilisation des données personnelles

a.    Champs obligatoires et informations facultatives
Veuillez noter qu'il y a des champs obligatoires pour toute collecte de données via le site Web. Celles-ci sont marquées d'un astérisque, une entrée est nécessaire pour traiter votre demande.
Toutes les autres informations sont facultatives. Si vous fournissez également des informations dans les autres champs, celles-ci seront évaluées à des fins statistiques et pour améliorer notre offre.

b.    adéquation
Les données personnelles que vous nous transmettez seront utilisées aux fins pour lesquelles vous nous les avez envoyées. Il s'agit notamment du traitement de votre demande pour l'envoi du matériel commandé ou de notre lettre d'information et l'accès à des documents….

c.    Utilisation à d'autres fins, en particulier à des fins publicitaires
Nous n'exploitons aucune donnée reçue à des fins publicitaires.

 

4. Transmission de données personnelles à des tiers

Vos données ne seront pas transmises à moins que nous ne soyons légalement obligés de le faire (par exemple demande d'une autorité d'enquête) ou autorisés (par exemple dans le cadre du traitement des données de commande) ou que vous n'ayez expressément consenti à leur transmission à des tiers.
En particulier, les données sont transmises à des tiers si cela est nécessaire pour l'exécution et le traitement du contrat. Ces tiers sont bien entendu tenus de protéger vos données et de ne les utiliser que dans le but précis qui leur est assigné. En outre, ils sont tenus de traiter les données conformément à cette déclaration de protection des données et à la situation juridique applicable.

 

5. Droit à l'information, à l'effacement, au blocage

Vous avez le droit d'obtenir gratuitement et à tout moment des informations sur vos données personnelles stockées, leur origine et leurs destinataires et la finalité du traitement des données, ainsi qu'un droit de rectification, de blocage ou de suppression de ces données.

Si vous souhaitez supprimer définitivement vos données personnelles de notre base de donnée, il vous suffit de nous le demander à l'aide de notre formulaire de contact, accessible pour tous nos clients.

 

6. Sécurité des données

Vos données personnelles, qui sont échangées avec nous via le site Web, sont généralement transmises sous forme cryptée, ce qui correspond à l'état actuel de la technique. Nous protégeons notre site Web et d'autres systèmes par des mesures techniques et organisationnelles contre la perte, la destruction, l'accès, la modification ou la distribution de vos données par des personnes non autorisées.

 

7. Utilisation de cookies

Afin de rendre votre visite sur notre site Web attrayante et de permettre l'utilisation de certaines fonctions, nous utilisons des cookies sur différentes pages.

Il s'agit de petits fichiers texte contenant des informations de configuration qui sont stockées sur votre appareil mobile ou ordinateur. 
Certains des cookies que nous utilisons sont supprimés après la fin de la session du navigateur, c'est-à-dire après la fermeture de votre navigateur (cookies de session). D'autres cookies restent sur votre terminal et nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (cookies persistants).

Vous avez la possibilité à tout moment de supprimer les cookies stockés localement sur votre ordinateur ou de configurer votre navigateur pour que vous soyez informé de la configuration des cookies et décidez individuellement de leur acceptation, ou d'exclure l'acceptation des cookies dans certains cas ou de manière générale.

Si les cookies ne sont pas acceptés, la fonctionnalité de notre site Web peut être limitée. Si vous souhaitez recevoir de plus amples informations sur l'utilisation de ces cookies, veuillez consulter notre déclaration relative aux cookies.

8. Consentements 

Vous trouverez ci-dessous la formulation exacte de votre consentement à la protection des données, dans la mesure où vous avez donné votre consentement :

Oui, je confirme que j’ai pris connaissance et compris votre déclaration sur la protection des données et donne mon consentement exprès à ce que mes données personnelles transmises à SELFBOX soient traitées par celle-ci dans le cadre exclusif de ma demande. Je sais que je peux à tout moment révoquer mon consentement avec effet pour l'avenir par e-mail à info@selfbox.ch

 

9. Références à des liens externes

Les sites Web contiennent des liens vers des sites Web de tiers ("liens externes"), sur le contenu et la conception desquels SELFBOX  n'a aucune influence. L'exploitant du site lié est seul responsable du contenu et de l'exactitude des informations qui y sont fournies. Au moment de l'établissement du lien, SELFBOX  n'avait connaissance d'aucune violation de la loi. SELFBOX  n'a aucune influence sur le contenu actuel et futur des sites Web liés. La mise en place de liens externes ne signifie pas que SELFBOX  adopte les contenus de tiers qui peuvent être appelés sous les liens comme étant les siens. On ne peut raisonnablement attendre de SELFBOX qu'elle vérifie et examine les liens externes sans preuve concrète d'éventuelles violations de la loi. Toutefois, si nous prenons connaissance de violations de la loi, ces liens externes seront immédiatement supprimés.

10 Modifications de la réglementation en matière de protection des données

De nouvelles règles de protection des données s'appliquent aux futurs contacts avec SELFBOX. Les anciennes dispositions relatives à la protection des données continuent de s'appliquer aux données déjà stockées, à moins que la loi ne le permette pas.

BALESTRAFIC SA
pour SELFBOX

Genève, le 22 Février 2021

Selfbox - Le self-service du déménagement
SELFBOX.CH
LE SELF-SERVICE DU DÉMÉNAGEMENT
Route de Noyer-Girod 7
CH - 1163 Etoy
T. +41 21 807 30 25
F. +41 21 807 34 51
info@selfbox.ch
Heures d'ouvertures
Lundi
de 08h30 à 12h00
de 13h30 à 17h00
du Mardi au Vendredi
de 08h30 à 12h00 et
de 13h30 à 18h00
Samedi
de 08h30 à 12h00